LIGA Espagnole : L'Atletico Madrid détient les armes nécessaires pour décrocher le titre

Leader  du classement de la Liga, l'Atletico enchaîne les victoires et plante aussi bien le barça que le Real de Madrid. La formation de Simeone porté par Luis Suarez s’affiche comme le club le plus performant et le plus en vue en Espagne. Il est d’ailleurs désigné comme le grand favori pour le titre.

La force actuelle de l'Atletico de Madrid

Reconnus pour son jeu défensif, les colchoneros n’ont encaissé que 6 buts en 15 matches. Ce qui témoigne de la sérénité et de la grande forme actuelle de cette formation. On note un petit renouvellement de la défense avec des joueurs performants comme Hermoso et une prise de confiance du jeune prodige João Félix. Cependant, Simeone reste fidèle à sa tactique de jeu.

Cerise sur le gâteau, Oblack enchaîne les sorties de balles et clean-sheets. Une attaque renforcée par l’arrivée de Suarez qui déjà s’illustre avec 9 buts en seulement 12 matchs. El pistolero a su redorer le blason de l’attaque des colchoneros perdus avec le départ d’Antoine Griezmann. Enfin, un jeu regroupe, aussi bien collectif défensivement qu’offensivement reste la recette magique du club pour prendre d’assaut le titre cette année.

L'Atletico Madrid plus que jamais proche du titre

Il est fort probable qu’on assiste cette saison à un scénario rare. Le FC Barcelone et le Real de Madrid, en manque de constance depuis un certain temps, pourraient voir le titre filer entre leurs doigts. Relégué au second rang depuis 7 ans, l'Atletico pourrait ainsi regoûter  à la gloire d’un titre en Espagne.

Hormis le point de plus que le club possède sur son rival direct qu’est le Real de Madrid, il est également en retard de trois matchs. Situation qui pourrait creuser un écart énorme de 10 entre les deux formations si Diego Simeone continue d’enchainer les bonnes performances.